Mieux vaut en rire…

Publié le par Jean Dornac

Petit poème sans prétention sur un fait divers que tant de femmes et d'hommes de notre époque vivent, plus ou moins bien...




Tu m’avais invité dans ta maison…

C’était si doux, cette belle vision…

Du moins, c’est ce que je crus

Avant de voir une vérité très crue..

Oh combien les apparences,

Sous des cieux sans transparence,

Auront trompé, hommes et femmes,

Vibrant d’amour, mais livrés aux infâmes…

L’amour est pavé de bonnes intentions,

Que tu as transformées en cruelles punitions…

Certains n’hésitent pas à me traiter de con…

Là, où, innocemment, je tentais juste d’être bon…















Il est vrai que les termes, bien souvent,

Se confondent, ne font qu’un, curieusement…

Ainsi seraient punis par de vils sobriquets

Les amoureux victimes d’un odieux tourniquet…

Car ton cœur ne sait point s’arrêter ;

Toujours il cherche un prince éthéré,

Rêve et illusion d’une vieille fillette

Qui a pris mon cœur pour une carpette…

Ton cœur était ma sublime maison,

Tu l’as jeté en une sinistre prison…

Tu as perdu... Rien n’y fait, je crois en l’amour,

Au retour d’une belle et des beaux jours…

Publié dans Poésie - Jean Dornac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça me rappelle "toi l'auvergnat"<br /> merci pour ce moment de beauté, mon cher ami.<br /> zoubisous<br /> DQ
Répondre
J
<br /> Ah, chère Dona, oh combien tu me touches et tu me fais plaisir à la fois par ta présence sur ce blog et par ton commentaire... Touché !! Mais pas coulé !! Heureux, en fait !!<br /> <br /> zoubisous à toi !!<br /> <br /> <br />
C
Et sans abuser… <br /> Quoiqu'un peu...<br /> <br /> Ajouter un mot franc<br /> Non pour passer le temps<br /> Juste en bon moment<br /> <br /> Selon l’humour de l’humeur du jour<br /> <br /> Ame mi maux, mi mots, ami mots <br /> <br /> C’est une chose sure sans « vair »<br /> Qui se conte pour nous plaire<br /> <br /> Il n'y a que le rire d'intelligent<br /> <br /> Et pardonnez ce hors sujet débordant Jean,<br /> <br /> Fraternellement et cordialement<br /> <br /> Catherine.
Répondre
J
<br /> Vous êtes toute pardonnée, chère Catherine...<br /> <br /> Le rire est l'air de l'homme ! Un air aussi nécessaire que l'oxygène et bientôt aussi rare dans un monde qui ne vit et ne veut que la violence...<br /> <br /> <br />
C
Jean qui commencez à connaître parfois mon humour, je me permets donc d'ajouter<br /> <br /> Amour mûr<br /> Mur mûr<br /> Murmures<br /> <br /> Oh ! C'est une chose sûre ?<br /> <br /> Il n'y a que le rire d'intelligent...
Répondre
C
Ame ou retour d'âme<br /> Amour retour d'âmes<br /> Comprendre un jour et déposer les armes<br /> <br /> Très profond poème d'âme mûre<br /> <br /> Bonne journée à tous,<br /> <br /> Catherine.
Répondre
J
<br /> Merci, chère Catherine et bonne journée à vous également...<br /> <br /> <br />