Cour intérieure…

Publié le par Jean Dornac

Il en va parfois, dans la conception d’un espace, d’une cour, d’un jardin de ville ou de village, comme pour notre âme… Un espace presque clos dans lequel on se réfugie au moment des grandes peines ou des sublimes joies…

Il nous faut ces « jardins secrets » où seuls les plus intimes à notre cœur peuvent pénétrer. C’est vital, nécessaire. Il faut un lieu de paix et de beauté pour se ressourcer… Rien ne se crée, rien de solide, de valable, sans que l’on ne se retire dans ces « jardins personnels ».

Et dans ma ville aussi, ici ou là, on découvre de ces cours intérieures, propices à la paix de l’esprit, lieux de rencontre ou d’isolement parfois primordiaux. Mais toujours, est présent, au moins un arbre ou un arbuste. C’est la marque de la vie, partout…

 


(photo jean dornac, prise à l’occasion du printemps des poètes de Grasse – du 7 au 28 mars
2009)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
comme cette petite cour pavée inégalement (c'est son charme) est jolie ! propice à la rêverie...votre ville est toute poésie.jardin secret.... tellement besoin ! oui, Jean. sans notre jardin secret, nous ne pourrions prendre de pleine face, tout ce qui nous pertube .... mais quelque fois, à des moments de fatigue ou de découragement, il arrive que l'on ne peut plus rentrer dans notre jardin secret.et votre blog, Jean, a une importance immense.c'est un bonheur pour moi, chaque jour...et une certitude dans notre monde si incertain !Je vous embrasse très tendrementCathy
Répondre
J
<br /> Vous me touchez beaucoup, chère Cathy ! Merci !! Bien tendrement Jean<br /> <br /> <br />