Si délicate…

Publié le par Jean Dornac

Petite fleur, oh combien fragile, oh combien délicate, perdue au milieu d’une terre aride, en altitude, là-haut, dans ma montagne du sud, tout près de Gourdon, tu m’as délivré un beau message…

 

Tu as attiré mon regard et ma tendresse ; tu m’as dit : « Même au milieu des cailloux, même isolée, la terre qui me porte n’étant pas très fertile, même attaquée, tu vois, je vis, je resplendis… ».

 

Et j’ai compris, pour que pour nous, les humains, même si nous vivons au milieu des épreuves, même si nous sommes abandonnés au sein de peuples parfois indifférents, même si on cherche à nous briser, nous vivons ! Tant que nous saurons aimer, contre vents et marées, nous vivrons !

 

(photo jean dornac)

Publié dans Juste observer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ô oui, Cher Jean, envers et contre tout, tout comme cette petite fleur si délicate, nous vivons ! Nous pouvons survivre dans les milieux les plus hostiles à l'âme, nous avons cette faculté de nous en échapper par notre jardin intérieur, par notre force d'amour de l'autre.nous vivons !! et donc, tout est permis, aucune bataille n'est à rejeter, aucun combat ne nous fera taire notre besoin d'aimer et donc.... de vivre !je vous embrasse très tendrementCathy
Répondre
J
<br /> Oh, pardonnez-moi chère Cathy de ne valider votre belle intervention qu'à présent. Je suis, hélas, fort occupé...<br /> <br /> Je souscris totalement à ce que vous dites !<br /> <br /> Bien tendrement à vous<br /> Jean<br /> <br /> <br />
C
Coeur de fleur si délicateDe mille beautés bonheur éclateBonne journée pour toutes et tous,Catherine.
Répondre