L’arbre…

Publié le par Jean Dornac

Les poètes ont chanté les arbres… qu’ils soient petits ou grands, qu’ils soient arbustes ou dominants, qu’ils soient force ou faiblesse…

 

« Auprès de mon arbre », chantait Georges Brassens… Oui, l’arbre, tu es vie, tu es l’ami des humains, l’hôte des oiseaux, tu es merveille à mon cœur qui, parfois, se console sous ton feuillage accueillant…

 

Arbre que je voudrais qualifier de « mon arbre »… Mais non ! L’arbre est cadeau de la vie pour la vie ; tu es cadeau pour tous les humains qui peuplent cette terre, et dont beaucoup, hélas, oublient que tu es un magnifique ami…


(photo Sophie Hardy – Serres royales de Bruxelles)

Publié dans Juste observer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si vous voulez connaître mon arbre ami, j'espère qu'il est encore en vie, ce fut un arbre qui faisait deux fois la maison qui me semblait déjà immense pour des yeux d'enfant, c'était un "if", peut-être à cause de mes origines d'ancêtres Irlandais et Ecossais...Tout ce que je sais est qu'il connait toute mon enfance sans aucune conditionPour ceux qui ne parlent pas anglais, "if" veut dire "si"Aimer en universalitéBonne journée,Catherine.
Répondre
S
Quand j'ai vu cet arbre, je suis restée éblouie par tant de beauté.Comment ne pas le capturer par l'objectif? Merci Jean de le mettre ainsi en valeur!Amitiés,PS: Heureuse d'avoir des nouvelles de Mr Mignoni via les commentaires de cet article bien que inquiète pour sa santé... Courage Mr Mignoni, prenez soin de vous!
Répondre
J
<br /> C'est moi qui vous remercie, Sophie pour m'avoir envoyé cette superbe photo, cet arbre si majestueux qui pourrait inspirer tous les poètes...<br /> <br /> <br />
C
les arbres traversent les ans, parfois les siècles... ils sont abris, confidents, repères. ils sont souvent notre enfance solitaire où nous allions nous réfugier, en haut, loin des hommes, loin du bruit.cet arbre est magnifique.Je vous embrasse tendrement, Jean et vous aussi Catherine.Merci aussi à Sophie Hardy puisque cette photo lui appartient.Cathy
Répondre
J
<br /> Oui, chère Cathy, nous sommes encore assez nombreux à avoir aimé les arbres, comme vous en témoignez, comme Christine aussi, en témoigait.<br /> <br /> Petit, je ne grimpais pas trop aux arbres, bien que cela me soit arrivé. Mais toujours, et je ne sais pas pourquoi, j'adorais les regarder, ces arbres qui, souvent, sont comme des géants ! Je reste<br /> encore toujours ému devant certains d'entre eux, comme les cèfres du liban et quelques autres... C'est si majestueux !<br /> <br /> Je vous embrasse, moi aussi, bien tendrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
C
Merci Sophie et Jean pour ce cadeau majestueux, un arbre hors du commun qui a accompagné tout le jour mon chemin en merveilleux dessin de coeurSplendide arbre que je remercie ici aussi d'être, tout simplementEt n'ai pas fini de penser à luiJe vous embrasse, Catherine.
Répondre
D
Je me souviens, quand j'allais encore ay collège, êtr grimpée plusieurs fois sur mon arbre préféré, et quand il y avait du vent, les branches  bougeaient, j'étais bien calée dans une fourche de trois branches; j'avais trouvé ma balnçoire.Depuis, j'aime toujours les arbres.zoubisousChristine
Répondre