Tant sont belles…

Publié le par Jean Dornac

Tant de fleurs sont superbes ; formes, couleurs, parfums… Mais, je ne sais pourquoi, la rose reste à mon cœur comme une reine en mon jardin intérieur…

 

Peut-être parce qu’elle exprime, de si merveilleuse façon, la délicatesse féminine… Loin de tout machisme, je considère que seules les valeurs féminines pourront sauver le monde, pourront préserver la vie, préserver les enfants…

 

Oh femmes ! Vous avez tant à faire… Vous avez toutes les armes pour changer ce monde de brutes, ce monde d’orgueil et de violence qui n’a que faire de vos valeurs… Nous sommes quelques-uns à espérer en vous, à espérer que vous ne chercherez pas, à votre tour, les valeurs uniquement masculines… Vous êtes et restez notre espérance et notre avenir…

 

(photo jean dornac)

Publié dans Juste observer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merveilleuse photo...Je pense que tu t'entendrais bien avec mon chéri, il dit la même chose en ce qui concerne les femmes... Par contre si le monde était dirigé par ma directrice euuuuh là j'hésite (humour humour, quoique... )...
Répondre
J
<br /> Ah ben, je suis très heureux que ton chéri partage la même opinion que la mienne sur vous, les femmes ! Dommage que ce ne soit pas le cas de tous les hommes...<br /> <br /> Cela dit, c'est vrai, certaines femmes ne sont pas plus douces et tendres que les hommes... Il y a des "furies", mais je pense que ce sont des femmes qui veulent soit imiter les hommes, soit les<br /> concurrencer. Au final, c'est catastrophique pour elles-mêmes, mais plus encore pour l'entourage ou les collègues.<br /> <br /> Je crois que rien ne peut fonctionner vraiment si l'on n'a pas la force, le courage ou la lucidité d'être vraiment ce que nous sommes en réalité... mais en respectant totalement tout ce qui est<br /> différent, et différences. La richesse de la vie, justement, se trouve dans la différence, pas dans l'uniformité. Et dans cette différence, si l'on comprend ce qu'est la vie, il n'y a nul supérieur<br /> ou inférieur...<br /> <br /> <br /> <br />