Au détour d’un chemin…

Publié le par Jean Dornac

Parfois, dans mon pays d’adoption, la Côte d’Azur, au détour d’un chemin, je découvre ce genre de paysage qui ravit mon âme et apaise mon esprit… Ici, il s’agit du chemin qui fait le tour du cap d’Antibes.

 

Chemins merveilleux pour le rêveur ; chemins d’inspiration pour les poètes en quête d’éternité ; chemins d’amour fou envers la nature ; chemins de tant de rencontres possibles ; chemins de paix, musique de l’âme pour accompagner les amoureux…

 

Dès que l’on sort des villes et villages, bien que certains aient gardé un charme fou, la beauté de la nature vous happe, vous enthousiasme, établit en vous une paix profonde… Puisse tout cela être protégé pour que de nombreuses générations aient encore la possibilité de venir se ressourcer ici…

 

(photo jean dornac)

Publié dans Juste observer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cher Jean ! cette photo est magnifique, encore une fois... l comme j'aimerais confié à ces pierres blanches mon bonheur de les contempler et de les toucher. des paysages comme ceci, Jean, c'est inespéré... si loin d'où je vis, si lointain à mon regard mais si proche à mon âme. Là, j'aimerais être. oui, pour me retrouver. sans la nature, nous sommes perdus. la nature, seule, peut nous faire comprendre qui nous sommes vraiment. et moi, j'ai tellement besoin d'elle ! merci Jean pour ce chemin de paix.que le prédateur qu'est l'humain, ne touche pas à ces endroits !!! je vous embrasse bien tendrementCathy
Répondre
J
<br /> Si vous venez dans la région, peut-être cet été ?, ce serait avec bonheur que je vous montrerai tout cela avec notre amie commune. Oui, ça vaut la peine, car, sur ce chemin, il y a ce que vous<br /> voyez là, et à droite il y a la mer avec ce bleu si profond qu'on en reste ému et sans voix, tant la beauté est majestueuse...<br /> <br /> Bien tendrement à vous<br /> Jean<br /> <br /> <br />
C
<br /> Amour en vert de nature<br /> En droit de rester pure<br /> <br />  <br /> <br />  <br /> Bonne journée pour toutes et tous,<br />  <br /> Catherine.<br />
Répondre