Sur la feuille…

Publié le par Jean Dornac

Saisissant effet de l’eau de pluie sur une grande feuille de cactus de ma région !

 

Image prise après la pluie… ce 1er janvier, assez tôt le matin.

 

Que dire ? Je ne sais… je me contente d’observer, de « boire » avec mes yeux cette eau qui semble hésiter entre glisser sur la feuille ou être absorbée par la plante…

 


(photo jean dornac)

Publié dans Juste observer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vraiment une très belle photo.J'aime l'arrêt sur image de ces gouttes d'eau...Bon w-e Jean!
Répondre
J
<br /> Merci, Sophie ! Vu la qualité de vos propres photos, je suis plus qu'heureux de ce que vous me dites-là...<br /> <br /> Bon week-end à vous aussi<br /> <br /> <br />
D
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quelques gouttes d'eau posées sur une feuille quelques gouttes d'eau scintillent comme un clin d'oeil Une nuit, j'ai rêvéQue mes amis et moi Nous nous sommes retrouvésSur une feuille de cactéepour jouer encore tant et plusque l'eau en surface avait geléqu'elfes et lutins nous ont invitésa venir avec eux patinersur la rosée immobiliséeEt puis ...et puis sonne le réveilchantent les oiseaux et bourdonnent les abeillesDehors c'est geléje sors avec difficulté de mon lit bien chaudEt ce soirEspoirje me plaît à imaginer ...A quoi et dans quel endroit allons-nous jouer ?Dans quel endroitAllons-nous nous retrouver ?Quelques gouttes d'eauposées sur une feuillequelques gouttes d'eauscintillent comme un clin d'oeilBisesChristine
Répondre
J
<br /> Ah chère Christine, que tu es douée !!! Bravo, bravissimo !!!! Et merci !!!!<br /> <br /> <br />
C
bonsoir Jean !c'est reposant cette eau sur cette feuille. oui quelque fois, on voudrait que les choses s'arrêtent. comme ce célèbre vers : ô temps, suspends ton vol".cette image a fait surgir ce vers de ma mémoire.merci Jean.je vous embrasse bien tendrementCathy
Répondre
J
<br /> Merci à vous, chère Cathy !<br /> <br /> Bien tendrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
C
 POET POET   Merci Christine pour ta bonne humeur à toute heureEt sans parler de ton coeur de bonheurMes bonnes pensées avec toi,Catherine.
Répondre