Serres Royales…

Publié le par Jean Dornac

Lorsque je vois une telle beauté, une telle finesse en ces fleurs, je suis transporté vers un monde différent, loin de la violence, loin des intérêts mercantiles, loin de la bêtise quasi pathologique de tant de politiciens et autres détenteurs du pouvoir en notre époque.

 

Qu’il fait bon vivre dans ce monde de douceur et de tendresse, tout auprès de ces fleurs, monde que d’aucun, des esprits qu’on dit « rationnels », qualifierait d’artificiel ou virtuel…

 

Dommage pour eux qu’ils ne comprennent pas que ce monde-là est infiniment plus réel que le leur, car ce monde des fleurs est bien réel alors que le monde des gens « importants », non seulement n’est que le fruit de leur pensée, mais, le plus souvent est profondément laid, brutal et sans le moindre sens…

 

(photo Sophie Hardy) Je remercie Sophie pour ses photos prises dans les Serres Royales de Bruxelles…

Publié dans Juste observer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais de rien, Jean, avec grand plaisir!Ce qui est beau doit se partager...
Répondre
J
<br /> Oh que je suis en accord total avec vous !! Le monde changera lorsque les humains partageront la beauté, je n'en doute pas...<br /> <br /> <br />