Le fanatisme religieux aux USA menace Barack Obama

Publié le par Jean Dornac

Se croyant sans doute « inspirée », ou porteuse d’une « mission divine », l’équipe de John McCain a pris l’initiative de désigner Barack Obama comme étant « l’Antéchrist ». Diable, voilà que réapparaît ce personnage trouble, mal défini, très utile par contre, dans les films d’horreur ou les films fantastiques. Que cette notion folklorique soit appliquée en politique intérieure américaine est nouveau et pour le moins inquiétant.


Ce qui n’est pas nouveau, notamment aux USA, c’est l’utilisation de la notion d’Antéchrist pour combattre un adversaire. En un siècle, plusieurs personnages ont eu à subir ce sinistre privilège qui consiste à incarner l’Antéchrist. Barack Obama succède ainsi à Oussama Ben Laden…

Mais c’est quoi, l’Antéchrist ? Voici ce qu’en dit Wikipédia :
«
L'Antéchrist est un concept du christianisme, ainsi que de l'islam[réf. nécessaire], lié à l'Apocalypse. Il désigne un imposteur, un groupe ou une organisation qui tenterait, peu avant la fin du monde, de mettre en place une religion opposée à celle de Jésus de Nazareth. »
« Contrairement à une idée fausse répandue et à la grande surprise aussi bien de beaucoup de chrétiens que de non-chrétiens, le terme même d'« Antéchrist » (au singulier ou au pluriel) n'apparaît pas une seule fois dans tout le texte de l’Apocalypse, ni dans le Livre de Daniel, ni dans les passages de Paul sur « l'H ame de Péc é » dans 2 Thessaloniciens 2. Le mot « Antéchrist » n'est pas employé une seule fois par Jésus pendant son m nistère, y compris  a discussion sur les s anes « de  a Fin  es Temps »  ans Matthieu 24 et ses parallèles. Les mots « Antéchrist » et « Antéchrists » n’apparaissent que cinq fois dans la B ble, dans deux des trois épîtres de l'apôtre Jean dans le Nouveau Testament
».

Un fanatisme et une foi que les gouvernants US veulent imposer au monde

Le fanatisme religieux est une voie extrêmement efficace pour susciter la haine et la peur de l’autre. Il mène facilement les esprits les plus manipulables à l’assassinat et les peuples trop lâches à la guerre dite atrocement « sainte ».

Etant de cœur et d’esprit pour des relations non-violentes entre humains de tous pays, toute culture, toute religion, je ne peux que m’opposer, en tentant de montrer ce qu’il en est du fanatisme religieux qui, obligatoirement, mène nombre d’humains à la violence et même à cette extrême violence qu’est l’assassinat.

Pour être franc, je ne fais aucune distinction entre les diverses religions lorsqu’il s’agit de fanatisme. Pour moi, un fanatique islamique vaut un fanatique chrétien, qui vaut un fanatique en n’importe quelle religion ou secte. Le fanatisme religieux est une dérive de l’esprit qui mène à la fois à l’orgueil absolu, le pire, et donc à un aveuglement total sur ce qu’est la possible réalité. Le fanatisme religieux est à la fois la mort de l’esprit, la mort de la liberté et dans trop de cas, la mort de l’ennemi. Pour autant, je ne mélange pas non plus l’esprit religieux et le fanatisme. On peut vivre et pratiquer une religion tout en restant loin du fanatisme, fort heureusement. Cela dit, être convaincu que l’on détient « LA VERITE » représente toujours un danger extrême car tout élément de jugement personnel ou d’esprit critique est banni. Le fanatisme en est une des conséquences.

Tendre vers la « suppression » du problème Obama

Je ne connais pas bien Barack Obama. Mais je dois avouer qu’il m’est sympathique et que j’ai le sentiment, à tort ou à raison, que, s’il était élu, le reste de monde s’en trouverait un peu plus libre et tout de même moins en danger. Il représente donc une espérance, pas seulement pour les citoyens américains, mais aussi pour le reste de l’humanité. Une espérance, certes, mais tout de même pas l’illusion d’une démocratie parfaite. Obama reste Américain avec la mentalité particulière de ce pays qui se croit, depuis plus de deux siècles, porteur d’une mission à essence divine, tout en oubliant allègrement qu’il s’est construit sur la colonisation, le génocide des Indiens et sur l’esclavage des Noirs. Trois crimes contre les humains, contre l’humanité…

Après la triche pratiquée par les équipes et soutiens de GW Bush, que faire d’autre pour conserver le pouvoir, sinon éliminer un candidat démocrate dangereux ayant de vraies chances de l’emporter tout en renvoyant les équipes néoconservatrices dans les oubliettes nauséabondes de l’histoire ? Rien de mieux que de pousser à l’assassinat,
chose qui n’est nullement rare aux USA.

Barack Obama avait déjà contre lui tout ce qui est raciste aux Etats-Unis. Il faut croire que ce n’était pas suffisant, qu’aux yeux des équipes de McCain, il fallait encore charger la barque. Et, dans cet ordre d’idée, quoi de mieux que de ressusciter l’épouvantail « antéchrist » en affublant Obama de cette marque infamante ? Les croyants chrétiens les plus fanatiques et les plus naïfs, tous ceux qui lisent à la lettre la Bible, n’exerceront en rien leur esprit critique. Il est des mots, il est de noms qui suscitent automatiquement la haine au travers de la peur qu’exerce dans les esprits faibles ce genre de mots ou de noms.

En déclarant que Barack Obama est l’antéchrist, l’équipe de McCain s’est transformée en « tueur potentiel ». Ils ont collé sur le cœur du candidat démocrate une cible criante pour les trop nombreux « tireurs fous » qui hantent le territoire des Etats-Unis. C’est un « permis de tuer », voire une « invitation à tuer » qui leur est délivré. Pour se convaincre de la réalité du risque grave qu’encoure désormais Barack Obama, il suffit de se rappeler comment certains chrétiens, complètement fanatisés, ont tué plusieurs médecins qui osaient pratiquer l’avortement. Leur débilité mentale est telle qu’ils ont tué pour défendre de tuer ! C’est à un tel niveau de folie furieuse qu’on peut réaliser combien les religions peuvent tuer la vie, peuvent éliminer tout sens de la vie, en tout cas, éliminer physiquement tout ce qui ne pense pas « droit ».

Avec Bush et les siens, cela fait sept ans qu’on entend parler, à propos des islamistes, que ce sont de « dangereux criminels », « des terroristes ». Une fois de plus, on se rend compte que
l’accusateur ferait bien de nettoyer d’abord devant sa porte.

Tactique politicienne

Je ne doute pas un instant que ceux qui ont lancé cette accusation ne croient pas un seul des mots qu’ils ont lancé. Il ne s’agit donc que de tactique pour éliminer aisément un adversaire. Mais s’il arrive quelque chose de grave à Barack Obama, ce serait tout de même leur lourde responsabilité. On ne joue pas avec la folie religieuse ou la folie raciste. Rien de tel pour provoquer un bain de sang.

Un mal bien « américain »

Les USA ont la prétention de mener le monde à leur guise et selon leurs intérêts. Pour cela, un allié comme le fanatisme religieux est évidemment fort utile et même très précieux. Le pouvoir s’est persuadé que la nation américaine est « l’élue de Dieu », à l’exemple et en remplacement de la nation israélienne. Avec cette prétention d’orgueilleux accompli, la volonté du pouvoir américain, bien entendu, ne peut qu’être une émanation de la volonté de Dieu ! De ce fait, toute action criminelle entreprise par le pouvoir se transforme en mission divine que nul ne saurait remettre en cause, pas même les athées. C’est de la folie pure, du délire métaphysique, cela devrait se soigner, mais, si on sait faire pour soigner un individu,
on n’a pas encore trouvé la méthode pour soigner un pouvoir ou un pays.

Or, le cas des USA est grave, sérieux et urgent à soigner… Voyez ce qu’en rapporte Jérôme Hourdeaux dans son blog :
« Ces insinuations apocalyptiques ont immédiatement séduit de nombreux partisans de John Mcain qui ont lancé une véritable campagne sur internet, en avançant tous les "arguments" possibles : Nostradamus a prévu la fin du monde pour 2012, année de la fin du mandat de Barack Obama s'il est élu ; l'Antechrist est pour l'avortement tout comme les démocrates ; Obama a promis d'apporter la paix en Irak or, dans l'Apocalypse, l'envoyé du diable est censé dans un premier temps apporter la paix sur terre…Une recherche avec "Is Obama the Antichrist?" dans Google donne plusieurs dizaines de pages de réponses. Le blog "Barack Obama The Antichrist?", qui s'est spécialisé dans la recherche des "signes" prouvant que les démocrates vont bien provoquer la fin du monde, connaît de son côté un succès fulgurant depuis plusieurs jours. De nombreux internautes se sont également lancés dans une campagne en vidéos sur You Tube sous des pseudos tels que "Obama is the 666" (le chiffre du diable). Ces rumeurs ont pris une telle ampleur que la chaîne CNN vient même de consacrer un sujet complet à la question : "Obama l'Antechrist?" »

Le reste du monde…

Lorsqu’on voit que les équipes de McCain n’hésitent pas à mettre la vie d’Obama en danger, cela augure bien de ce qui attend le monde en cas d’élection de cette équipe-là et de ce candidat républicain-là. On peut déjà se demander si ces individus ne seront pas encore plus dangereux que Bush et son équipe. Ceux-là, comment ne pas le comprendre, gouvernaient avant tout pour leurs intérêts personnels. En cela ils étaient dangereux et criminels puisque dans leur bilan nous trouvons tout de même deux guerres et des centaines de milliers de morts.
Mais si une équipe commence à prendre prétexte de la religion pour gouverner, le danger est démultiplié car il n’existe aucune borne à cette folie-là. La distance est courte entre « être persuadé que l’on est choisi par Dieu et se prendre pour Dieu lui-même ». On l’a vu à l’occasion de tous les fanatismes religieux, quelle que soit la religion considérée. Or, nous savons, par expérience, que le fanatisme religieux est le pire de tous, en ce sens que les fanatiques sont persuadés qu’ils détiennent LA VERITE et qu’ils agissent pour le bien de ceux qu’ils massacrent…

En tant que Français, ce qui m’inquiète particulièrement, c’est de savoir que mon pays est en train de devenir un satellite des USA sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy. Il est tragique de voir à quel point ce dernier devient un clone du président américain et ceci jusque dans les détails. Ainsi, j’ai été estomaqué, l’autre jour, en l’entendant dire après la mort des dix soldats français en Afghanistant que « la France (sous entendu lui) continuerait à se battre contre les terroristes » ! Il faut croire que la folie bushienne est contagieuse…

Sarkozy fait semblant d’oublier un fait essentiel : Là-bas, en Afghanistan, on ne se bat pas contre des « terroristes » mais contre des résistants qui luttent contre les forces étrangères ayant envahi leur pays. Peut-être s’agit-il de fanatiques religieux, c’est assez probable. Mais on ne s’en sortira jamais car il s’agit d’un combat entre fanatiques musulmans et fanatiques chrétiens, voire fanatiques financiers, qui, par leur nature d’Occidentaux, veulent imposer leurs intérêts économiques…

Pour finir, je termine par une pirouette que vous me pardonnerez si vous le voulez bien :
« Que Dieu nous garde de ses croyants ! »

Publié dans Les fanatismes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"Si tant de mensonge déferle actuellement sur notre monde égaré, c'est que chacun revendique les droits d'une conscience éclairée, sans même s'être soumis à la moindre discipline.<br /> Avant toute chose, il faut, pour découvrir la Vérité, avoir une très grande humilité.<br /> Pour pénétrer au coeur de cet océan qu'est la Vérité, il faut se résoudre à n'être plus rien."<br /> Gandhi<br /> <br /> Bonne journée pour tous,<br /> <br /> Catherine.
Répondre